Menu
Italie / Voyages

Road trip en Italie du Nord – partie 2

Voici la seconde partie de notre road trip en Italie du Nord. Avec de jolies étapes le long de la Riviera Ligure : Bogliasco, Portofino et les fameuses Cinque Terre.

Bogliasco : jour 5 et 6

Après Gênes nous sommes parti à Bogliasco où nous avons passés la nuit au camping. Ce dernier n’était pas fou, mais le point de vue était sympa ! Le lendemain, on a visité le village et on a adoré ! C’est un joli lieu très calme pour se reposer.

road trip en italie - bogliasco
bogliasco - road trip en italie

Portofino : jour 7

Portofino est un de mes deux coups de cœur de ce voyage. Nous y sommes allés en bus pour éviter les soucis de stationnement. Le village est assez isolé, on a l’impression d’être dans un petit cocon protégé. L’endroit est juste magnifique.

Portofino - road trip en italie
Portofino - road trip en italie

Un petit village qui s’étend comme une demi-lune autour d’un bassin silencieux.

Guy de Maupassant

Nous y avons passés toute une journée et on s’y sentait bien. Il y a une jolie balade à faire qui permet de prendre de la hauteur pour contempler le village. Le midi, nous avons déjeuné dans une pizzeria avec vue sur le port : Ristorante Pizzeria Da Nicola, et sans surprise la note était assez salée (70 € pour deux plats, deux desserts et deux verres de vin).

Portofino - road trip en italie
Portofino - road trip en italie

Malgré qu’il était dur de devoir quitter ce joli petit coin de terre, on était content de retrouver notre van pour continuer notre route.

Notre mésaventure

Malheureusement, notre vieux combi avait flashé tout comme nous sur Portofino et n’était pas prêt à repartir ! Il ne démarrait plus 😩 Après avoir inspecté le moteur puis demander de l’aide autour de nous pour tenter de faire repartir la batterie, nous nous sommes résignés à appeler l’assurance.

Ce soir-là, on était au plus mal après avoir passé une journée paradisiaque. Heureusement, la vie en van est faite de bonnes surprises, on a rencontré de sympathiques Suisses qui nous ont aidés à recharger nos téléphones et qui nous ont offert l’apéro ! La nuit fut moins sympa… Normalement, tout était bien calculé pour qu’on ne dorme pas sur ce parking de boîte de nuit les soirs d’ouvertures ! Hélas…
✅ Dormir sur un parking de boîte de nuit

road trip en italie
road trip en italie

Le lendemain, notre popo était sur sa dépanneuse et ça faisait tout drôle de le voir comme ça. On a pu repartir avec le dépanneur et ça, c’était top. On nous a emmené jusqu’à Chiavari, une ville où l’on n’avait pas prévu de s’arrêter, mais qui nous rapprochait de notre future étape.

road trip en italie - van

Notre chance, c’est d’être tombé sur un garagiste très sympa dans une concession Volkswagen. On était très inquiet sur la suite de notre voyage, il nous a rassurés sur le fait qu’on serait fixé rapidement. Ce jour là, on s’est trouvé un petit hôtel et on a patienté, anxieux !

Le lendemain, on s’est motivé à suivre notre programme et on a pris un train pour aller visiter les Cinque Terre. En début de matinée, le garagiste nous a appelé pour nous annoncer que notre van serait réparé dans la journée et que ce n’était qu’un tuyau de gasoil qui avait lâché ! On était super heureux 😊

Les Cinque Terre : jour 8

Depuis le temps qu’on rêvait d’aller aux Cinque Terre ! Alors oui, ça vaut le coup, oui c’est sublime, mais c’est quand même une grosse déception. Je ne m’étais pas imaginée qu’il y aurait autant de monde. Cette foule touristique a entaché notre visite. Les nombreux chemins fermés n’ont fait qu’accentuer cette déception… Ce jour-là, on était là sans être là, on suivait le mouvement de foule présent dans chaque village. Je me doute que ça doit être compliqué de restreindre l’accès à ce genre de lieu, mais je trouve que celui-ci en particulier devrait bénéficier d’un accès encore plus limité. Cela permettrait aux habitants de respirer, au site de perdurer et aux visiteurs de mieux apprécier leur visite.

cinque terre - road trip en italie
cinque terre - road trip en italie

C’est ainsi que s’achève la deuxième partie de notre road trip en Italie du Nord ! Pour continuer à voir la suite et découvrir le magnifique lac de Garde, c’est par ici : Road trip en Italie du Nord – partie 3

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire