Menu
Déco / Maison

Macramé: 5 créatrices sur Etsy

Depuis 2005, Etsy proposent de mettre en contact des acheteurs et des vendeurs de produits faits main. C’est une véritable mine d’or pour tous les amoureux d’objets uniques et originaux. Aujourd’hui, je vous propose une sélection autour du macramé. Cet art du tissage permet de créer de véritables objets de déco. Les 5 créatrices que je vous invite à découvrir sont toutes situées en région Nouvelle-Aquitaine. Eh oui, on est sur un blog qui parle principalement du Sud-ouest 🙂 Bonne découverte !

Le fil d’Amandine

Complètement conquise par la douceur des couleurs et la finesse des détails ❤  N’hésitez pas à vous abonner sur ses comptes Insta ou Facebook pour suivre ses dernières créations, qui vous séduiront à coup sûr !

E-shop: Le fil d’Amandine

macramé le fil d'amandine

Source: Le fil d’Amandine – Etsy

Cocotte

Direction le pays basque pour découvrir Cocotte qui réalise ces beaux objets en macramé. Mais Cocotte c’est aussi des ateliers créatifs et déco pour les particuliers ou les entreprises, et ça on adore 🙂 N’hésitez pas à visiter son site.

E-shop: CocotteFR

macramé cocotte

Source: Cocotte – Etsy

HIOMAI

On reste au pays basque avec Hiomai et ses macramés si nature et si joliment nommés. Pour suivre son actu, abonnez-vous à son compte insta.

E-shop: HIOMAI 

macrame Hiomai

Source: Hiomai – Etsy

My French Treasuries

C’est dans les Landes que ces sublimes œuvres en macramé sont imaginées et conçues. Des créations mêlant élégance et simplicité. La bonne nouvelle c’est que la créatrice fabrique également des bijoux et qu’ils sont aussi beaux 🙂 Pour la suivre, voici son insta.

E-shop: My French Treasuries

macrame My French Treasuries

Source: My French Treasuries – Etsy

Ulana Tissage

Et pour mon 5ème coup de cœur, je vous présente les tissages doux et colorés d’Ulana Tissage. De véritables petits bijoux de douceur !

E-shop: Ulana Tissage 

macramé Ulana tissage

Source: Ulana tissage – Etsy

J’espère que cette sélection vous plaira et qu’elle vous inspirera pour la déco de vos intérieurs. Pour ma part, j’ai hâte d’en adopter un 🙂 Petite précision : les créations en photo dans cet article peuvent ne plus être en vente étant donné qu’il s’agit souvent de produits uniques. Malgré tout, cela vous donne une petite idée de l’univers de chaque créatrice !

4 Comments

  • Andréa
    9 octobre 2018 at 16 h 15 min

    Hello
    Merci pour ces jolies découvertes, j’ai plus eu un coup de coeur pour cocotteFr 🙂 !
    Des bisous

    Reply
    • Marinière à l'envers
      9 octobre 2018 at 21 h 05 min

      Merci pour ton commentaire Andréa 🙂 Pour ma part, j’ai eu du mal à choisir mais j’ai finalement craqué pour un macramé de My French Treasuries. Bisous

      Reply
  • Lamya
    2 novembre 2018 at 9 h 19 min

    Oh quelle surprise de retrouver Cocotte sur ce joli blog!
    Merci beaucoup !
    Lamya des Ateliers Cocotte

    Reply
    • Marinière à l'envers
      5 novembre 2018 at 8 h 34 min

      Merci 🙂 C’est un plaisir de partager vos jolies créations.

      Reply

Laisser un commentaire