Menu
Déco

Idées déco : inspiration pour la cuisine

Déjà plus de 2 mois que nous sommes dans notre nouvelle maison ! Après plusieurs petits travaux (cloison abattue, papier peint décollé et peinture), il est grand temps de réfléchir à notre future cuisine. Aujourd’hui, je vous partage mes inspirations et idées déco concernant cette pièce si importante !

Vous êtes en panne d’inspiration pour la déco de votre cuisine ? Commencez par parcourir des magazines déco, vous pourrez découper les éléments qui vous séduisent le plus et les assembler sur une grande feuille en mode patchwork. Sinon, dans une version plus numérique, utilisez Pinterest ! En créant votre moodboard, vous arriverez petit à petit à définir l’ambiance générale de votre pièce. Ces premières recherches vous permettront d’avoir une ligne directrice durant votre projet de rénovation ou de construction.

Le moodboard de notre cuisine :

moodboard idée déco cuisine

Une cuisine en bois

Je trouve que le bois apporte beaucoup de charme à une cuisine et lui donne un côté chaleureux et naturel. L’avantage du bois, c’est qu’il est facilement personnalisable et se décline en différents coloris. Pour notre cuisine, nous prévoyons un bois peint dans des tons verts.

Un plan de travail en quartz

Esthétiquement, je trouve le quartz très joli avec sa texture brillante et lisse. En blanc, il apporte beaucoup de luminosité dans une cuisine et donne un résultat épuré. Associé aux meubles de cuisine en bois, il permet de contraster en amenant une touche plus contemporaine. Au niveau de l’entretien, c’est vraiment le plan de travail idéal : il est très résistant, ne craint pas les taches, ni les chocs.

Des éléments en laiton

Le laiton apporte de l’élégance et réveille nos intérieurs. Robinet, poignées de placards, ustensiles de cuisine, il peut être utilisé sur différents objets. J’aime beaucoup le contraste de matière entre le laiton et le bois et encore plus l’association avec le vert.

Des étagères murales en bois

Nous ne voulons pas de meubles hauts dans notre cuisine, pour ne pas trop surcharger la pièce. À la place, on pense mettre des étagères en bois brut pour exposer quelques objets déco et accessoires de cuisine. Elles apportent un côté très campagne et vintage ! C’est une bonne solution si vous souhaitez libérer de l’espace sur votre plan de travail.

Une crédence en zellige

Le zellige ! Son aspect brillant et irrégulier me fait fondre ! J’ai envie d’en mettre partout (salle de bain, toilettes…) mais son prix m’en dissuade 🙂 J’adore le zellige nacré et clair comme sur les photos ci-dessous. Je sais que le site MOSAIC Factory en propose plusieurs dans différentes teintes et formes. Affaire à suivre !

J’espère que ces quelques idées vous plairont. Concevoir sa propre cuisine, c’est un gros projet, mais c’est aussi du plaisir alors surtout amusez-vous 🙂

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire