Menu
Beauté / Coups de coeur

Box beauté : mon avis sur Birchbox 1 an après

Si comme moi vous êtes un peu perdu niveau cosmétique. Si vous ne savez pas quoi acheter sans être déçu. Ou si vous êtes simplement accro aux produits de beauté et que vous aimez découvrir des nouveaux produits sans bouger de chez vous et sans y laisser un bras. Birchbox pourrait bien vous plaire !

Birchbox : comment ça marche ?

Le concept est ultra simple : on s’inscrit, on remplit son profil beauté et on reçoit chaque mois 5 miniatures beauté dans une jolie boîte. Birchbox propose deux types d’abonnement (avec ou sans engagement). Il y a 1 an, j’ai choisi le sans engagement et puis finalement, je suis toujours abonnée ! Le questionnaire beauté permet de recevoir des produits qui nous correspondent. Je vous conseille de régulièrement y faire un tour, ça peut être utile si vous changez de couleur de cheveux par exemple !

profil beauté birchbox

Quels types de produits peut-on recevoir ?

Les produits reçus sont vraiment différents, Birchbox travaille avec pas mal de marques plus ou moins connues. Ce qui me plaît le plus, ce sont les produits de beauté naturels et vegan. J’en ai découvert plusieurs dans mes box. Ça m’a amené à être plus regardante sur la composition des cosmétiques. J’ai bien sûr eu de nombreux coups de cœur produits, si ça vous intéresse, je les détaillerai bientôt dans un nouvel article.

En 1 an d’abonnement j’ai reçu :

  • 22 soins visage
  • 14 soins corps
  • 13 produits capillaires
  • 12 produits maquillage
  • 5 accessoires
  • 2 trousses de toilette
Birchbox

Quels sont les points forts de Birchbox ?

  • J’aime leur sélection de produits naturels (Corner Green) et Made in France
  • Les prix abonnés (15 % de réduction) et les codes promo permettent de faire de bonnes économies
  • Les petites surprises glissées dans certaines box (tirages photo, produit en format vente, bons d’achats, papeterie…) sont vraiment un plus !
  • Le design des box est vraiment chouette !
  • Le petit livret présent dans chaque box donne pas mal d’infos sur l’utilisation des produits et d’autres conseils
  • À ce jour, je n’ai eu aucun problème de livraison

Le prix de la Birchbox est en dessous des autres box beauté : l’abonnement est à 13,90 € livraison comprise. En plus, l’abonnement est sans engagement, on peut le suspendre en quelques clics. Ce qui est bien pratique quand nos placards commencent à être pleins à craquer !

Une box beauté qui vaut le coup ?

Pour commencer, je dirai que je suis la cible idéale de ce genre de box. J’adore recevoir des colis et des surprises alors avec Birchbox, c’est un peu Noël toute l’année ! Pour être un peu plus objective, en 1 an, je ne me suis jamais lassée des produits reçus qui sont vraiment différents. J’ai découvert des soins qui m’aident à améliorer ma routine beauté. Bien sûr, c’est un petit budget chaque mois, mais je trouve que ça vaut le coup. Ah et autre chose de top : le site propose régulièrement des éditions limitées pour les hommes, les bébés… De quoi gâter ses proches par la même occasion 🙂

box beauté

Si la Birchbox vous tente, vous pouvez utiliser mon lien de parrainage pour bénéficier de 10 € offerts.

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire